VENDÉE GLOBE: DAMIEN SEGUIN, LE MARIN HANDISPORT SUR LE PODIUM, SAVOURE «UN TRUC DE DINGUE»

 

Premier marin handicapé à participer au Vendée Globe, Damien Seguin est à la lutte avec Dalin et Ruyant derrière le leader Bestaven qui creuse l’écart. 

297 milles d’écart mercredi à 22 heures, 411 milles ce jeudi matin à 9 heures. Et plus de 180 milles grattés en vingt quatre heure sur ses poursuivants.

Les chiffres, malgré leur froideur, confirment bien que le leader du Vendée Globe est bel et bien en train de se faire la belle au large de l’Argentine et de Mar del Plata, célèbre cimetière de l’équipe de France de football lors de la coupe du monde 1978 (élimination dès le 1er tour).

Et le marin privée de main gauche depuis sa naissance, de savourer :
« L’histoire est déjà belle. Je suis un bon outsider.Personne ne m’attendait là, je savais que je pouvais faire un truc bien dans la catégorie des bateaux à dérive qui était censée être une sous-catégorie des bateaux à foils. Il y en a quand même trois dans le top 10. J’arrive à me hisser sur le podium, je navigue bien. J’ai encore toutes mes chances.Mon bateau ne peut plus être à cent pour cent de son potentiel mais il en reste suffisamment pour que je puisse espérer continuer à jouer les trouble fêtes. Je peux encore faire de bons coups. »

Lien de l'article : https://sport24.lefigaro.fr/voile/vendee-globe/actualites/vendee-globe-seguin-le-marin-handisport-sur-le-podium-savoure-un-truc-de-dingue-1028322